Sections

A. Votre compte
B. Les commandes
C. La livraison

A. Votre compte

Oui, vous devez créer un compte avant ou lors de la passation de votre commande.

Pour créer votre compte, allez sur la page Mon compte, puis inscrivez votre adresse e-mail dans la section « S’enregistrer » et suivez les instructions reçues par mail ensuite.

Vous pouvez les modifier dans la section « Mon compte » lorsque vous êtes connecté sur le site. Consultez les différents onglets de cette page, comme par exemple « Détails du compte » ou « Adresses » pour modifier vos informations.

B. Les commandes

Ajouter dans le panier les produits de votre choix et, une fois que le panier contient tous les produits souhaités, validez la commande et laissez-vous guidé par les instructions sur la page de validation de la commande.

Le paiement de la commande s’effectue par carte bancaire, en ligne, en toute sécurité, via le système PayPlug, ou en plusieurs fois, via le système Oney.

La devise dans laquelle vous êtes facturé est l’euro.

Il n’y a pas de lien entre la boutique en ligne et le salon Maison Patrick Sérole. Les cartes-cadeaux ne peuvent donc pas être utilisées sur la boutique en ligne, mais vous pouvez faire vos achats dans votre salon Maison Patrick Sérole.

Votre facture sera disponible dans votre espace client et vous sera également envoyé par mail.

En application des dispositions de l’article L.221-28 5°du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé s’agissant de produits de beauté (produits cosmétiques, shampooings, maquillage) descellés après leur livraison et ce pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Par ailleurs, les produits de beauté non-scellés, non sous blister et de manière générale, dont l’intégrité du contenu ne peut être assuré après expédition au Client entrent dans la catégorie de biens pour lesquels le droit de rétractation ne peut être exercé.

En conséquence, le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation pour ce type de produits.

C. La livraison

Toutes les commandes seront expédiées par Colissimo.

Nous nous efforcerons d’expédier votre commande sous 2 jours ouvrés à compter du jour où vous avez passé votre commande. Si vous passez votre commande le matin, elle sera prise en compte plus rapidement.

Il n’est malheureusement pas possible de modifier l’adresse une fois la commande passée. Ceci afin d’éviter les actes frauduleux. Il vous faudra donc nous contacter pour voir s’il est possible d’annuler votre commande, au cas où elle ne soit pas encore expédiée.

Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition avec votre numéro de suivi du transporteur. Vous pouvez également ce numéro de suivi sur votre compte client, section Commandes.

Le cout de la livraison est mentionné avant de valider votre commande, il est calculé automatiquement en fonction du poids des produits. La livraison vous est offerte, chez vous, à partir de 60€ d’achats. Elle vous sera offerte également avec le service Click & Collect dans votre salon Maison Patrick Sérole à Roanne, sans minimum d’achat.

Si vous refusez le colis ou si vous n’allez pas le récupérer, votre commande nous sera retournée et ensuite annulée. Un remboursement sous 30 jours maximum sera effectué à réception de commande retournée. Attention, des frais de gestion de commande et des frais bancaires seront facturés sur la base d’un forfait fixé à 10 euros, pour toute commande d’un montant supérieur de 100 euros. Les frais de livraison ne seront pas remboursés et si les frais de livraison étaient offertes ils vous seront déduits du montant remboursé.

Le Client doit accepter ou refuser son Colissimo, contre signature :

a) Si le Colissimo est endommagé, il doit être refusé. Si vous souhaitez accepter votre Colissimo, vous devrez l’ouvrir devant le facteur ou l’agent du point retrait, afin de pouvoir notifier une réserve détaillée : il est indispensable de préciser le ou les produit(s) endommagé(s) ou manquant(s). Il est indispensable également de prendre des photos qui seront jointes à cette réserve. Il vous sera demandé de nous envoyer, sous 48 heures, par mail, les photos, ainsi que la réserve détaillée que vous aurait indiqué au facteur ou à l’agent du point relais.

b) Si le Colissimo n’est pas endommagé, La Poste précise qu’il est indispensable d’ouvrir le Colissimo en présence du facteur ou de l’agent du point relais, pour vous garantir la prise en charge de toute réclamation. En cas de Colissimo non endommagé, mais produit(s) défectueux ou manquant(s), il est indispensable de notifier une réserve détaillée auprès du facteur ou de l’agent du point relais, qui sera jointe aux photos que vous nous enverrez, sous 48 heures, par mail.

Chaque réclamation sera analysée par La Poste et par Le Coiffeur en Ligne.

Après analyse de votre réclamation et si cette réclamation est acceptée, alors, le Vendeur s’engage à rembourser au Client ou à échanger les Produits abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande du Client. Le Vendeur procédera, au choix du Client, à l’échange ou au remboursement du ou des Produits. Si tous les produits sont concernés, les frais d’envoi seront remboursés au Client sur la base du tarif facturé.